Le pédibus a soufflé ses 8 bougies

C'est en mars 2009 que le pédibus a démarré à Savigny et aujourd'hui il continue avec de nouveaux enfants. Tous les matins d'école ils sont entre 10 et 25, de la maternelle au CM2, à aller à l'école à pied, encadrés par plusieurs parents qui se relaient d'un jour à l'autre.

Au début il n'y avait qu'une ligne, du haut de la rue Font de la Cure jusqu'aux écoles. Maintenant, deux lignes traversent le village : la première démarre à 7h58 de l'Impasse du Ruisseau puis descend la rue Font de la Cure.
La seconde part de la Montée du Bois d'Art à 7h54, passe par la Route du Cabrillon, rejoint la première ligne à 8h08 au terrrain en gore, et arrive à 8h20 dans les 3 écoles du village.

L'ambiance dans le groupe est toujours aussi bonne : on entend parfois une dernière révision (« Dis, la Méditerranée ça s'écrit avec 1 ou 2 n ? ») mais le plus souvent des blagues ou des devinettes... Les enfants n'attendent que de nouveaux copains pour partager ce moment agréable qui permet d'arriver en classe bien détendu et les poumons bien oxygénés. 

Pour tout renseignement ou faire un simple essai, il suffit de prendre contact avec Monique Laurent qui gère les plannings.