Savigny : Musique à gogo !

Cette fête de la musique aura été un grand moment de partage et de découverte.

Marie Christine Vermorel avait concocté un programme très varié où tous les styles de musique avaient leur place.

On a commencé par l’orgue bien sûr puisqu’il est à l’origine de toute cette animation musicale qui  caractérise notre village depuis plus de 20 ans… et une fois encore la richesse des jeux associés à l’acoustique de l’église a régalé les amateurs. Marie Christine, Françoise Goudard, et Régis Vermorel se sont succédés aux claviers pour planter le décors de la soirée.

Puis ce fut le tour de Daniel Boullu de nous enchanter au son du hautbois avec une virtuosité incroyable….avant qu’un jeune pianiste, Tristan Brun, ne vienne nous partager sa passion avec des œuvres de Haydn et de César Franck.

Du côté vocal, Estelle Catalan et Marie Jeanne Anthoine Milhomme, sont venues en voisines pour nous donner un petit aperçu de leur très jolie voix de sopranes, en solo ou en duo avec Marie Christine dont on connait déjà l’immense talent.

Puis, dans un registre très différent et sur des mélodies plus « jazzy », Jean Pierre Paquet qui accompagne au piano  le chœur de la Soleillée et assure les harmonisations et les arrangements, nous fit explorer les rythmes d’outre atlantique…il fut suivi par un accordéoniste breton, Pierrick Barron, qui entraina la foule sur l’air des «  Amants de Saint Jean » ou de « Vesoul »…

Et « la Soleillée » tant attendue arriva… avec tout son enthousiasme et toute la puissance de ses interprétations. On connait bien cette chorale qui s’est forgée une solide réputation dans la région avec ses concerts qui rassemblent un très nombreux public à chaque concert.



Et on ne fut pas déçu,  d’autant que leur dernier chant, de Jean Jacques Goldman, « Quand la Musique est bonne », ne pouvait pas mieux conclure
cette soirée qui permit de retrouver  tout la richesse des talents de notre région.

C’est vrai que la musique a une grande place dans nos villages et on peut s’en réjouir….encore faut-il reconnaitre tout le travail de ces professionnels qui transmettent leur passion avec enthousiasme  et persévérance depuis des années !

Le diaporama