Kermesse annuelle des écoles publiques

Vendredi 22 juin l'APE organisait la kermesse annuelle de l'école du Petit Prince et de l'école des Sources. La fête s'est déroulée à la salle du Trésoncle, sous un beau soleil.

Dès 16h30 les enfants ont pu s'amuser grâce aux nombreux jeux : les traditionnelles pêches aux canards ou à la ligne, la "queue de la vache", le chamboule-tout, accompagnés de quelques nouveautés comme le "parcours électrique" ou les "boites mystères" qui en ont intrigué plus d'un. Enfin les stands de maquillage, de plumes dans les cheveux, et le "photo booth" ont permis de garder quelques souvenirs.
Ces activités sont rendues possibles grâce à la participation des parents qui tiennent les stands, mais aussi des "anciens" de l'école, actuellement en 6ème ou en 5ème et ravis de chapeauter les plus jeunes.

Un peu plus tard les enfants de la maternelle entraient en scène pour leurs chorégraphies de fin d'année, préparées par les enseignants.
Les élèves de l'école primaire avaient quant à eux déjà montré leurs talents lors de soirées théâtre où chaque classe présentait une pièce travaillée pendant l'année avec l'intervenante en théâtre et les professeurs de l'école, 10 jours auparavant.

Lors de la kermesse les enfants des NAP ont également présenté plusieurs chorégraphies ... vitaminées ! Bravo à tous !
Les CM2 ont eu leur traditionnel hommage et distribution de dictionnaires puisqu'ils quittent l'école l'année prochaine. Les professeurs tiennent chaque année à leur souhaiter bonne route et les mettre à l'honneur lors de cette journée inoubliable.

Pour continuer la soirée, cette année l'APE a innové en proposant aux familles des plateaux-repas (succulentes lasagnes et tarte aux pommes : merci le Clos de l'Abbaye !). La soirée s'est déroulée dans la convivialité, entre papotage à la buvette, danceflloor, et tombola.

C'était également le lancement des verres consignables de l'APE, décorés aux couleurs de l'école : un geste écologique puisque toutes les boissons servies par l'APE le seront désormais dans ces verres lavables, distribués contre une caution de 1€ remboursée en fin de soirée si le verre est rendu. Les parents peuvent aussi choisir de garder le verre comme souvenir de l'école. Cette démarche écologique et responsable se développe de plus en plus, c'est un bel exemple pour les enfants.

L'APE tient à remercier toutes les bonnes volontés qui ont rendu cette fête possible, parents bénévoles et anciens de l'école, professeurs,  Laurence des NAP, ainsi que les commerçants de Savigny qui ont mis la main à la patte : Dominique et Marc du Clos de l’Abbaye pour la préparation du repas, Muriel de Chez les 2 Z'M pour l’animation, et Dorine Dufour (Toniovins Prod) pour sa participation à notre tombola et ses services de photographe.

L'APE vous souhaite de bonnes vacances à tous, et vous donne rendez-vous le dimanche 23 septembre pour son vide-grenier de la rentrée.

Le diaporama (151 photos)

Une vidéo est en ligne ici