Journée de l’amitié de Savigny en Lyonnais pour les Savigny de France et Savidéo.

Samedi dernier  les amis  de l’association Savigny en Lyonnais  se retrouvaient à la salle C.Gouttenoire pour une journée de l’amitié

Savigny adhère  depuis  1987 à l’amicale des Savigny de France et de suisse  à l’initiative de Albert Rollet  Maire de Savigny, par la suite tous nos maires nous ont soutenus et encouragés en particulier lors de notre congrès en  1996 et le camp des jeunes en 2000 avec Maurice Gaynon et en 2003 lors du festival de musique avec Christian Martinon. Aujourd’hui notre maire nous accompagne régulièrement.

Cette journée revêtait une importance particulière puisque notre association ne pourra plus organiser de participation aux grands rassemblements des Savigny. Aussi nous avions décidé de marquer le coup en organisant cette journée.

Autour d’un bon repas que chacun évoquait ses souvenirs des voyages, des rassemblements des Savigny auxquels nous avions toujours ajouté une note touristique  pour visiter la région du Savigny qui nous recevait.
Après le repas place à la belote et la pétanque.

Un épisode souvenir des bons moments passés, avec un diaporama rétrospectif  préparé par Bénédicte retraçait les grands moments des voyages de 1989 à 2018, avant la projection du film de Gérard Taureau, retraçant les préparatifs du congrès de 1996.

Après les projections, , et le « saucisson-fromage » pour terminer la soirée.
Une journée sympathique et amicale, riche en souvenirs
En mai nous avions participé au rassemblement et salon des produits régionaux  à Savigny Hte Savoie.

Un congrès réussi  avec une journée touristique à Annecy. Comme toujours nous avions un stand représentant  les produits de chez nous.
L’histoire des Savigny de France et de suisse est une belle histoire,

Le diaporama